Les Cannes
© 2014 Gps Dauphine

 

La canne ou les cannes ?:

Pour notre région, en rivière,  les cannes passent partout sont les 9’#5 (sèche et streamer) et les 10’#4(Nymphe au fil –ou indicateur-).

On pourra bien entendu avoir un matériel sensiblement différent mais les longueurs et puissances citées ci-dessus restent  des valeurs sures (bien au delà de nos frontières aussi).

Pour les lacs de montagnes on pourra envisager une canne une peu plus puissante de type 10’#5 ou 10’#6 car il y a souvent du vent et des obstacles situés derrière le lanceur (la 9’#5 reste ici aussi un choix acceptable).  Je ne conseil pas forcément un matériel plus lourd « type réservoir » car c’est fatiguant à la longue. De plus la pêche en sèche ou en noyée se révèle souvent plus prenante.

L’action des cannes reste une affaire personnelle. Au club nous avons de très bons pêcheurs avec des « triques » (type sage RPL+) et d’autres qui apprécient des cannes beaucoup plus douces, voir « molles ».

Il est possible aujourd’hui de trouver du matériel  à un prix raisonnable, après c’est plus souvent une question de portefeuille et d’envie (raisonnable ou déraisonnable ;-).

 

 Groupement des Pêcheurs Sportifs Dauphiné 

Contact: gps.dauphine@free.fr